Reprise de toutes les activités depuis septembre
Centre Culturel Danjoutin – Bilan moral saison 2023-2024
Le Centre Culturel compte un peu plus de 380 adhérents dont une trentaine de jeunes : un nombre d’adhérents identique à la saison précédente mais avec plus de jeunes.
Merci à tous les bénévoles du CCD pour l’ensemble des activités proposées, les animations communales organisées, pour le temps passé au service des adhérents ayant permis la tenue des activités la saison passée et le redémarrage de la saison 2024-2025.
Le CCD sur le web : https://sites.google.com/view/centrecultureldanjoutin/accueil ou www.ccdanjoutin.fr
Amicale Fort des Basses Perches : Frédérik ALBERDA
1. Rappel de l’objectif et des activités de l’Amicale
- Valoriser le Patrimoine Militaire de la commune par les recherches historiques aux archives militaires, les archives locales et à l’étranger
- Entretien du site internet https://www.fortbassesperches.com et Facebook
- Entretien partiel des espaces verts à l’intérieur et à l’extérieur du fort et gestion du matériel
- Accueillir les visiteurs et les informer des particularités de l’architecture militaire du fort et son histoire militaire locale
- Recherche des animations
2. L’Effectif de l’Amicale et nombre d’heures nécessaires pour l’entretien
Cinq personnes avec des aides ponctuelles de Alix Biojout de Brebotte, Jean-Louis Chaffel de Héricourt et Pierrick Hennemann d’Offemont.
Le nombre d’heures estimé de bénévolat de fin septembre 2023 jusqu’à début septembre 2024 était d’environ 50 heures, encore une diminution par rapport à l’année précédente.
Rappel : un entretien complet sans équipement de sécurité nécessite environ 1000 heures de travail avec des jeunes retraités.
3. Les Aides à l’entretien
L’allemand Philipp LUTZ qui s’intéresse à nos fortifications a passé une journée avec nous au fort un jeudi du mois d’avril.
4. Formation des Guides
L’amicale a participé à la formation à la Citadelle de Belfort, à Bessoncourt et à Giromagny.
Des rencontres intéressantes qui nous ont permis de découvrir des méthodes et des expériences ailleurs.
5. Inauguration des travaux du fort le samedi 21 septembre
L’inauguration des travaux avec les invités et les bénévoles a eu lieu le samedi matin suivi par une visite de la rénovation et de l’exposition
A noter : l’exposition des photos de la collection de Jean Pierre Vernier et des Archives Départementales avec des tableaux historiques de la fortification locale.
6. Les Journées du Patrimoine les 21 et 22 septembre
L’après-midi du 21, visite de l’exposition et des travaux de rénovation par Marcel LEPRON et Alix -environ 80 personnes
L’après-midi du 22, visite de l’exposition et le fort rénové par Marcel et Pierrick - environ 50 personnes
7. Propositions de l’amical du fort
· Améliorer la qualité des visites suite aux travaux de rénovation récents.
· Créer un espace abrité pour l’accueil des visiteurs pour montrer le circuit de visite (standard) proposé avec des explications sommaires (document à créer)
· Poursuite de la recherche et publication de l’historique par rapport au siège
· Créer des actions pour motiver des bénévoles
8. Les bénévoles actuels pour faire vivre le fort
Frederik Alberda, Marcel Lepron, Jean-Louis Chaffel, Alix Biojout et Pierrick Hennemann.
9. Bilan Financier
Pas de dépenses et pas de recettes.
Badminton : Nicolas BATAILLE
Un nombre d’adhérents en hausse : 66 personnes dont 11 jeunes de moins de 20 ans ont participé à l’activité badminton en 2023-2024.
Nous avons pu à nouveau organiser nos tournois amicaux très appréciés de fin d’année civile et de fin de saison
Nous avons également ouvert l’activité les mardis de juillet, ouverture ayant permis la découverte de l’activité à de nouvelles personnes et également appréciée par des adhérents ayant pu partager en famille leur activité favorite pendant cette période de vacances scolaires.
Participation au tournoi loisir organisé par le club d’Offemont
Perspectives 2024-2025 :
Reprise de l’activité loisir le lundi et mardi soir.
Le montant de la cotisation est de 30 € pour les adultes et 15 € pour les moins de 20 ans.
Nous prévoyons d’organiser nos 2 tournois internes en décembre et juin. Nous souhaitons également pouvoir ouvrir au moins un lundi et un mardi pendant les petites vacances scolaires (sauf vacances de Noel) si accord coté mairie.
Nous étudions la possibilité d’organiser un tournoi loisir avec les clubs du Territoire de Belfort en partenariat avec Offemont.
Chorale les Chant’loups : Delphine BRAND
Cette année encore, la chorale a toujours du succès. Des choristes sont partis, pour des raisons personnelles, de nouvelles personnes sont arrivées.
A ce jour, nous comptons 33 choristes.
Cette année, nous avons participés à la « Semaine Sans Ecran » organisée par la Médiathèque de Danjoutin.
Nous avons aussi organisé un concert en l’honneur de la Fête de la Musique à la Maison Pour Tous en compagnie du Collège Mozart de Danjoutin.
Ces deux prestations ont eu du succès, comme habituellement.
Pour terminer cette année 2024, nous nous représenterons à l’Eglise de Danjoutin, pour un concert de Noël à l’occasion du Marché de Noël organisé par la Mairie puis un concert pour la Fête de la Musique 2025 sera aussi renouvelé.
Clinique du cycle : Maxime THEBAUT
ACTIVITE DE L'ATELIER:
- Ouverture chaque samedi matin (Max, Jean Brice et Bertrand). 3 fermetures durant la période de noël/nouvel An + 2 pour des événements.
- Nous manquons cruellement de bénévoles, l'absence de François s'ajoute à ce manque.
- Les adhésions sont en baisse (47 membres dont 39 adhérents payants) mais la fréquentation est en hausse !! Le mauvais temps de ce printemps est une des causes de ce manque d'adhésion mais de nombreux adhérents sont revenus plus de 4 fois durant l'année ce qui est un changement notable dans les habitudes de fréquentation de l'atelier.
- Création d'un quatrième espace de maintenance avec la fabrication d'un quatrième pied d'atelier + Achat d'un module de dévoilage VAR et des accessoires annexes (subvention de 2000 €).
- Cette année, nous n'avons pas eu le temps de refabriquer de vélos pour les écoles comme les années précédentes. Une fois encore le manque de bénévoles / permanents ayant une bonne connaissance technique commence à mettre en danger la pérennité des différentes actions engagées.
- Rénovation et vente d'une remorque d'époque pour le Rétro Vélo Tour de Belfort (Franck)
- Réparation et remise en service d'une remorque d'occasion restaurée en collaboration avec la Pive pour la boulangère Michote et Confiote (Max et Bertrand)
ACTIVITES ANNEXES :
- Déplacement au SPEZI (salon du vélo spécial en Allemagne, visite pour la seconde fois) avec 9 personnes, emprunt minibus mairie de Danjoutin, essence payée par la Clinique. Pas de frais pour les membres excepté les droits d'entrée au salon.
- Participation au rétro vélo tour: présence de Franck avec vélomobile.
- Participation à des repair'café avec la Ressourcerie dans les locaux de Leroy Merlin. Perte de temps, zéro retombées car seulement 4 personnes sont venues (dont 3 vendeurs de Leroy Merlin!) Leroy n'a fait aucune communication. Nous ne renouvellerons pas notre participation
- Présence sur la Transterritoire 2023 en partenariat avec Decathlon, l'opération est un succès et sera reconduite en 2024.
STOCKAGE:
- Amélioration des supports de stockage des vélos grâce à un don d'une valeur de 200€ de barres de métal de 6 mètres par Maxime. Soudure et Installation par Bertrand.
- Protection du stockage par pose de plusieurs bâches à l'intérieur (merci Bertrand) pour un budget conséquent. Remarque de Bertrand : il faut prendre les tailles corrects pour passer entre les chevrons. Travaux à poursuivre, notamment au niveau de la jonction entre les deux pans de toit.
- Trop de vélos en entrée, pas assez en sortie. L'engagement pris lors de la mise en place de la convention avec la Ressourcerie est un échec : il n'y a eu aucun recyclage ni enlèvement des vélos que nous avons démonté pour eux.
VELOUPS:
- Entretien continuel des Véloups grâce à Franck (investissement important de sa part).
- Il faudra prévoir une nouvelle commande de pièces pour l'entretien courant (à ce titre sur le dernier exercice, rien n'a été facturé en pièces neuves à la Mairie de Danjoutin)
On observe parfois quelques dégradations des vélos.
Archivage du cahier de note par photo, car effacement de l'encre.
PARTENARIATS
- Décathlon : participation à un stand de réparation sur la Transterritoire. Récupération de plus de 50 vélos par an. Très bon partenariat à renouveler (signature de la convention à faire sur place avec le directeur).
- Véloxygène : Conseil éclairage de Maxime pour la manifestation de sensibilisation à l'éclairage . Convention reconduite concernant des réductions de tarif sur les adhésions.
- Optymo : Logistique transport vélo, récupération de gaines, nous continuons ce partenariat.
- Pive : reconduction de l'adhésion à la Pive et reconduction des réductions de tarif sur les adhésions à la Clinique.
- Ressourcerie : nous pensions que les travailleurs détachés le samedi matin nous seraient utiles pour combler le manque de bénévoles mais leur niveau d'expertise mécanique étant faible (ils sont en formation), ces travailleurs ne nous font pas gagner de temps. Nous avons déjà formé 4 personnes de la Ressourcerie.
Le contrat de traitement de nos déchets n'est pas opérationnel, (même si cela représente une rentrée d'argent pour eux !) aucun enlèvement de matériel ou de matière première recyclée en 2024.
Ce partenariat ne fonctionne donc que dans un sens au profit de la Ressourcerie. Nous formons leurs mécaniciens (3 en 2024) mais en contrepartie, comme nous l'avions pourtant convenu, les rares requêtes de notre part n'ont pu être honorées, en effet lors de nos demandes les vélos qui nous intéressaient n'étaient pas récupérables pour cause de traçabilité (issue de vide maison).
Il n'apparait pas nécessaire de continuer ce partenariat, à ce titre AUCUN DOCUMENT N'A ETE FOURNIS DE LA PART DE LA RESSOURCERIE MALGRE PLUSIEURS RELANCES DE NOTRE PART.
Un rendez-vous sera pris avec la direction de la Ressourcerie pour finaliser une action rapidement.
PROJETS 2025
Rénover et étendre l'éclairage du stock vélos (prévision budgétaire à faire)
Mettre en place un cahier permettant de noter à chaque ouverture (comme c'était le cas à l'origine du fonctionnement de la Clinique) le nombre de visiteur et les "interactions", cela permettra d'avoir un chiffre de fréquentation plus parlant qu'un nombre d'adhésion.
Reprise des réunions mensuelles en ligne comme avant, voir pour un format un peu plus court d'une heure voire une heure trente maximum.
Malgré le manque de bénévoles, tenter de maintenir l'ouverture et un fonctionnement de base, à minima avec une ouverture par semaine, le samedi matin.
Prendre attache avec la Mairie de Danjoutin afin d'avoir des perspectives sur un possible nouveau local à Danjoutin ?
Faire la demande de subvention au conseil départemental
Tenter de mettre en place un ou des "Apéro démontage" dès l'arrivée des beaux jours.
Réaliser le parking vélo du Pochon magique
Réaliser un support pour les tiges de selles, par diamètres
Réaliser un support pour les chaines, par nombre de vitesses / éliminer les chaines usées
Réaliser des supports pour les guidons
Réalisation box à poubelles / recyclage / tri sélectif
Bilan financier 2024 : + 112,73€
725,00€ en crédit (710€ de cotisation et 15€ de vente de pièces)
612,27€ en dépenses
Prévision budgétaire : 4272€
Achat d'un nouveau pied pour remplacer celui qui est en fin de vie (800€ chez Park Tool ou VAR), prévoir des frais de livraisons conséquents.
Achat de matière première pour les différentes réalisations mécano-soudées : support, box de tri... (120€)
Achat d'un guide de coupe de fourche (48€)
Achat d'un chasse cuvette de direction (42€)
Achat de 2 dérives chaine Parktool ( version à pion remplaçable) (2 x 41€ = 82€)
Achat de 6 Multitools MTC 30 (un pour chaque module de mécanique) = 180€
Achat vélo cargo utilitaire = 3000€
blog: cliniqueducycle.blogspot.com
mail: cliniqueducycle@gmail.com
La Compagnie du Bilboquet : Daniel MEYER – Danielle MIGOTTI
Notre association se compose de 7 adhérents
- Acteurs 5
- Techniciens 1
- Logistique 1
SPECTACLES REALISES EN SAISON 2023/2024
Pas de reprise d’activité pour l’année écoulée : pas d’obtention d’autorisation de représentation pour la comédie en 1 acte de Maurice HORGUES
PROJET EN COURS :
Un nouveau spectacle est en préparation
Lien vers le site WEB : https://www.facebook.com/lacompagniedubilboquet
Couture et compagnie : Marie Agnès ROUSSELET - Maggie LUCHETTA
Année 2023-2024 :
Nombre d’adhérentes en légère hausse : 21 adhérentes (dont 2 animatrices) sont venues aux ateliers le lundi soir et le jeudi après-midi.
Sortie découverte en fin de saison de l’atelier de maroquinerie de Annick Généreux créations AKG à Blamont.
Perspectives 2024-2025 :
Reprise de l’activité début septembre selon les horaires habituels
· Lundi : 18h-21h
· Jeudi : 13h30-16h30
Le fonctionnement est toujours basé sur le partage d’idées et l’aide technique apportée à la réalisation d’objets ou vêtements en couture.
Echecs : Elise MOSCA
L’activité a repris pour la saison 2023-2024 dès la rentrée scolaire, le mercredi soir de 20h à 22h et le samedi après-midi de 14h à 16h pour les enfants.
Nous avons eu 13 inscriptions : 3 adultes et 10 enfants :
Les licences sont à 10 euros pour les adultes et les enfants.
Nous avons fait
· 2 tournois de l’amitié à Delle et à Voujeaucourt.
· Le tournoi annuel avec le club de Valdoie
· 1 tournoi toutes les six semaines : à chaque fois étaient présents les clubs de Valdoie, Danjoutin, Montbéliard, Delle et Voujeaucourt. Notre joueuse Melis a obtenu la coupe des meilleurs résultats pour les filles (junior). Elle est passée au niveau intermédiaire.
Un nouveau contrat d’engagement en mission d’intérêt général du service national universel (SNU) a été validé. Les jeunes en SNU ont participé aux sessions d’apprentissage des Echecs, plus particulièrement destiné à un jeune public mais également ouvert aux adultes le samedi après-midi de 14h à 16h.
Perspectives 2024-2025 :
Nous arrêtons l’activité le mercredi soir car pas assez de personnes présentes, mais maintenons le créneau 14h - 16h du samedi.
Tournoi prévu le 7 décembre à Danjoutin pour les enfants des clubs de Danjoutin, Delle, Voujeaucourt, Montbéliard et Valdoie.
Site web du cercle d’échecs de Danjoutin : facebook.com/danjoutinechecs
Nature et patrimoine : Frédérik ALBERDA
1 . Rappel de l’origine et les activités des bénévoles
Origine : proposition Coderando 90 de 2008 dans le cadre de la convention FFRP – Education Nationale : Un Chemin une Ecole.
Objectif : mise en valeur de la Nature et du Patrimoine de l’ancien canton de Danjoutin.
Formation et Matériel : Coderando 90 / Balisage 90
Site internet N et P : https://www.foretsdanjoutin.wordpress.com
Internet : Openrunner, Visorando et utilization Smartphone (Appli Flash Codes)
2. Travail réalisé 2023-2024
- L’entretien courant du balisage, ramassage des détritus et signalement du désordre à la commune propriétaire.
- Notre participation à l’AG Balisage 90 en janvier 2024.
3. Effectif du groupe
L’effectif de la petite équipe a de nouveau diminué, cette fois-ci pour des raisons d’âge.
Gérard Chevalley qui faisait déjà partie de l’équipe et maintenant aussi du comité
Balisage 90 a réussi à entretenir nos circuits en partie déjà intégrés dans l’ensemble des circuits balisés du Département.
Gérard nous fait part de ses interventions.
4. Fréquentation des circuits balisés
La fréquentation des circuits ne peut être donnée avec précisions.
Le logiciel du site Wordpress fournit quelques indications sur la fréquentation de consultations du site.
Afin d’augmenter la fréquentation, une approche plus professionnelle (documentation et publicité) me semble nécessaire, aussi le lien avec notre patrimoine fortifiée Perches et Bosmont pourrait être renforcé. Une documentation pourrait être mise à disposition des clients de l’hôtel Ibis.
Un grand merci à l’Est Républicain qui nous rend un service publicitaire très apprécié. Nos circuits ainsi que le site internet sont mentionnés plusieurs fois par semaine dans la rubrique Sortir de l’ER.
5. Inquiétudes – Proximité terrain privé et projet fourrière animale
L’accès pédestre au grand Bois depuis le quartier de l’Ouest nécessite le passage sur un terrain privé occupé par des caravanes.
Le projet fourrière ne devrait pas avoir un impact sur le circuit balisé actuellement.
6. Travaux et Projets
Poursuite de l’entretien du balisage en collaboration avec Balisage 90.
Affichage et publication des particularités des circuits par des panneaux sur le terrain et sur le site internet.
7. Adhésion Balisage 90
Au mois de janvier nous avons constaté que Danjoutin N et P ne faisait plus partie de l’association Balisage 90.
Après un contact avec M. le Maire, nous avons compris que le problème avait été résolu après paiement de la cotisation.
8. Bilan Financier
Pas de dépenses et pas de recettes.
Peinture d’art : Isabelle BEGEL
Pour 2023/2024 :
9 inscriptions lors de la reprise de notre activité le 7 septembre 2023, dont 2 nouvelles personnes.
Les adhérents ainsi que notre animatrice Chantal Bidaux ont repris l’activité très motivés avec comme perspective une future exposition en 2025.
Travail en commun :
Réalisations de toiles sur le thème retenu le 7ième art
Monsieur le Maire nous a également sollicités pour réaliser une toile pour Leinzell sur le thème de l’eau.
Nous l’avons démarré en février 2024, il est vrai que cela nous prend un peu de temps car nous n’avons pas tous la même technique…
Remerciements à Chantal Bidaux, notre animatrice pour son investissement et ses précieux conseils ainsi qu’à la Mairie pour le prêt de la salle.
Rentrée 2024-2025
Reprise de nos cours le 4 septembre 2024, au préfabriqué tous les jeudis de 18h à 20h30.
Pour l’instant 8 inscrits.
La cotisation est toujours à 30 euros pour l’année.
Pétanque : Daniel LOPEZ
Fin 2023 repas des amis de la pétanque (couscous)
44 adhérents.
Des journées pétanque avec des jeunes de Danjoutin et avec l’école Notre Dame de Danjoutin avec un gouter.
Des arbres ont été plantés aux abords des terrains et on a créé un espace vert avec des arbres fruitiers et installé des bancs en bois.
Les horaires d’ouverture :
· en été le mercredi vendredi samedi de 14h à 18h30
· en hiver le lundi mercredi vendredi et samedi de 14h à 18h30.
Reine des Perches : Marie Claude LAZARE – Christian LAZARE
Nota : les bilans financier et moral sont faits par année civile
Les adhérents
- En 2023, nous avions 39 adhérents dont 10 apiculteurs déclarés
- A noter, l’adhésion de l’IME de saint Nicolas et de l’ADAPEI du territoire de Belfort ainsi que d’une école primaire
- Les adhérents se répartissent en simple soutien, se mobilisent pour participer aux travaux et animation (19 personnes), se forment pour devenir apiculteurs
Le rucher
- 2023 l’année a débuté avec 15 ruches, nous avons acheté 15 essaims, nous avons récolté 15 essaims à la suite des essaimages, 2 essaims nous ont été donnés par Nicolas, un adhérent apiculteur, et 8 essaims sont morts sur l’année
- Au 1er janvier 2024, nous avions 39 ruches
- Deux récoltes tout de même, mai pour le miel de printemps et août pour le miel d’été soit 273 kg de miel récoltés sur l’année
Le local du paquis
- Nous avons installé une cloison vitrée pour fermer le préau
Le partenaire APISUD
- APISUD : association d’apiculteurs dont le secrétaire est notre TSA
- Très bon partenariat avec des échanges sur les techniques d’apiculture
- Conseils et formations de Thierry
- Prêt de tenues pour les visites, notamment les adultes
- Suivi de l’évolution du frelon
- Et, la vente, à prix réduit, de sucre et sirop
Lutte contre le frelon asiatique
- Depuis 2022 le frelon asiatique est sur le territoire de Belfort
- Avec Apisud, nous participons aux échanges et au suivi des nids repérés
- Quelques frelons ont été piégés en septembre 2023. Au fort, pas de nid repéré
Les animations réalisées par l’association en 2023
- Participation à la semaine du développement durable organisée par la mairie de Danjoutin
- Réalisation de 16 animations : 4 animations en EHPAD, 6 écoles primaires, 1 IME, 2 entreprises et 3 interventions avec l’université populaire IDEE
- Nous avons touché 411 personnes dont 264 enfants et 147 adultes
Les soutiens de l’association en 2023
- Rappel : les statuts indiquent que l’asso ne commercialise pas son miel
- Les adhésions ne permettent pas de maintenir un budget de fonctionnement à la hauteur des besoins
- Soutien de la mairie qui met le local du Paquis à disposition ainsi que le fort
- Appel aux subventions des collectivités : la mairie 250€, le Conseil départemental a financé des tenues pour les enfants et du matériel pédagogique pour un montant de 1500 €
- Trois entreprises nous soutiennent soit par des dons en numéraire soit par des dons en nature (terreau, bulbes de fleurs mellifères)
- Le crédit mutuel soutient l’association par une subvention annuelle
- En 2023 nous avons été retenus par la banque de France dans le cadre d’un appel à projets lancé au niveau national. Nous avons ainsi obtenu le financement de Kakémonos. Le crédit mutuel et Kisel formation soutiennent l’assos par des financements exceptionnels
Les perspectives 2024
- Poursuivre les animations
- Aménagement du fort par des plantations de fleurs mellifères et des arbustes permettant de faire de l’ombre
- Plantations d’arbres fruitiers dans notre espace du pâquis
- Achat de matériel pédagogique pour les animations et événements (calicots, panneaux d’informations…)
- Côté ruche : récolte de pollen
Sculpture : Laure BASSET – Séverine NEST
Année 2023/2024
- 7 adhérents à la rentrée de septembre ; 3 nous ont rejoints en cours d'année.
- nous avons abordé plusieurs techniques : papier mâché, dessin de portraits, modelage d'une tête-décos en terre fibrée, linogravure, stéatite (pierre).
- visite de 3 expos : Salon d'Art de Seloncourt, Arche de Bethoncourt.
- 1 resto en janvier (Indien/Pakistanais), 1 repas partagé juste avant les vacances d'été.
Prévisions pour 2023/2024 :
Reprise en septembre le mercredi soir
Tennis de Table : David LIBOR
1. Composition du Bureau et du comité directeur
· Président : David LIBOR
· Trésorier : Didier JACOULOT
· Secrétaire : Karine CAPELLI
· vice-président : Didier JACOULOT
Au comité directeur :
· Responsable Technique : Cédric FRELIN
· Responsable Matériel : Hervé FRANCOIS
· Responsable Arbitrage et Communication : Karine CAPELLI
· Responsable Animations : Alice MIAS assistée de Jean-Claude SOUCHA
· Membre : Philippe CAPELLI, Gilles FISCHER, Michel TROTTA, Philippe GROIZELEAU, Jérôme MATRANGA (admin. Facebook)
2. Bilan sportif 2023/2024
ü 72 licenciés dont 16 féminines (+14%)
ü Championnats par équipes :
· 3 Equipes régionales (1 montée en R1 pour l’équipe fanion)
· 4 Equipes départementales (1 montée en D3)
· 1 équipe jeune en phase 2 (4ème exæquo)
· C.F. Régional : 1 adulte et 2 jeunes
· 2 qualifiés aux championnats de France vétérans à Lille
· 3 jeunes qualifiés au Top Détection Régional
3. Bilan financier et pré-budget
· Le bilan 2023/2024 est à l’équilibre avec les différentes organisations de compétitions, les subventions et toujours le soutien du centre culturel
· Pas d’investissement prévu l’an prochain en termes de matériel
· Les tarifs des licences pour 2024/2025 seront augmentés du montant des augmentations fédérales, régionales et départementales éventuelles afin de maintenir cet équilibre
4. Organisation
Organisation de compétitions :
· Championnat départemental vétérans
· Top détection jeunes départemental
· 3 tours du C.F. départemental
· 1 tour du C.F. Régional 2
· Stage départemental de décembre
Convention pour l’intervention de Cédric à l’école primaire (initiation, découverte et PPP interne)
Arbitrage et Juge-arbitrage des championnats nationaux par Karine, Philippe et Corentin
Y compris la grande finale des frères Lebrun arbitrée par Corentin
Présence sur le stand du CD90 à SPORTISSIMO
5. Equipes et projets 2024/2025
· Eventualité de création d’une 8ième équipe en D4 avec les jeunes ?
· Continuer d’organiser des stages et compétitions départementales
· Poursuivre la dynamique des jeunes (scolaires par Cédric) et faire des portes ouvertes
· Distribuer les nouveaux flyers offerts par la FFTT
· Être toujours présents sur le stand du CD90 à SPORTISSIMO
· Être toujours présents à l’Arbitrage et au Juge-arbitrage des championnats nationaux
Pour plus d'informations : http://danjoutin-tt.e-monsite.com/
La page FaceBook : https://facebook.com/danjoutinTT/
Volley-ball : Gilles DAUENDORFER - Robert SAMU
18 personnes étaient inscrites cette saison à la section volley. Elles ont participé régulièrement aux entraînements du mercredi soir ainsi qu’aux matchs. L’effectif est en légère baisse par rapport à la saison précédente.
Nous avions 1 équipe inscrite dans le championnat Volley-ball Loisir Nord Franche Comté.
Le championnat était composé de 24 équipes réparties en 3 poules de niveau.
L’équipe a terminé 4ème sur 8 dans la poule B
Nous avons également participé à deux tournois, un à Offemont et un second à Pontarlier
Perspectives pour la saison 2024-2025
Nous avons pour objectifs :
- Continuer à avoir 1 équipe dans le championnat volley-ball loisir Nord Franche Comté
- Participer à différents tournois.
- Refaire un jeu de maillots
Rappel du lien vers le site internet : http:vbld.blogspot.fr